EMMAÜS THONON CHABLAIS : 80 bénévoles, 9 à 13 salariés dont 5 CDI, SOS Familles, organisme de prêts financiers pour des personnes en  surendettement et COFATE, collectif d’associations locales qui attribue des dons pour des personnes en difficultés.

Nos activités de recyclage : D3E, 48 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques, DEA, 140 tonnes de déchets d’équipements d’ameublement, EVIRA, 155 tonnes de textiles, linges, chaussures.

Emmaüs-thonon-Chablais

Evelyne Guyon, sous-préfète de Thonon, a visité nos locaux. Elle a été accueillie par notre président, Claude Birraux et par l'équipe, salariés et bénévoles, d'Emmaüs-Thonon-Chablais.

Un groupe de salariés et bénévoles a visité les locaux de notre partenaire E.V.I.R.A. (Emmaüs vêtements insertion Rhône Alpes) à Saint André le Gaz. Grâce à un accueil chaleureux, nous avons pu découvrir l’intérêt de cette collaboration permettant de participer à l’insertion de nombreux salariés ainsi qu’à un recyclage ciblé et efficace. Une bonne journée pour tous.

Vente de Noël

Emmaüs Thonon Chablais

Nos amis salariés et bénévoles étaient au Salon Emmaüs Paris le

23 juin 2019.

Lieu d'échanges et de rencontres, ce salon permet de conserver et de poursuivre l'œuvre de l'Abbé Pierre.