EMMAÜS THONON CHABLAIS : 80 bénévoles, 9 à 13 salariés dont 5 CDI, SOS Familles, organisme de prêts financiers pour des personnes en  surendettement et COFATE, collectif d’associations locales qui attribue des dons pour des personnes en difficultés.

Nos activités de recyclage : D3E, 48 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques, DEA, 140 tonnes de déchets d’équipements d’ameublement, EVIRA, 155 tonnes de textiles, linges, chaussures.

Emmaüs-thonon-Chablais

Evelyne Guyon, sous-préfète de Thonon, a visité nos locaux. Elle a été accueillie par notre président, Claude Birraux et par l'équipe, salariés et bénévoles, d'Emmaüs-Thonon-Chablais.

Emmaüs-thonon-Chablais

Les bénévoles et les salariés d Emmaüs-Thonon-Chablais sont heureux de fêter leur doyenne, Simone.

A 95 ans, notre amie, inlassablement, trie, installe, vend, assiettes, couverts etc …

Son sourire, sa constance, sa volonté d’aider, de soutenir, participent à maintenir toujours vivant le grand projet de l’Abbé Pierre < servir premier le plus souffrant >.

Les misères sont là ; il faut des bras, des volontés et beaucoup de solidarité pour les contrer.

Alors, MERCI Simone, reste auprès de nous longtemps, longtemps ….

Vous aussi venez rejoindre Simone ; Emmaüs

a besoin de vous ; en donnant, nous recevons.

Vente de Noël du 2 décembre 2017

Emmaüs Thonon Chablais
Emmaus-Thonon-Chablais

Le 28 mars 2019, l'Assemblée Générale d'Emmaüs Thonon Chablais s'est déroulée Espace Tully à Thonon les Bains. Soixante douze salariés et bénévoles étaient présents.

La Cofate représentée par M. J.P. Baudoz, SOS Familles par M. MIchel Ferrand, la Société des Membres de la Légion d'Honneur par

le Général Gilles COLLIARD, remplaçant le Général Pierre MARTRE, ainsi que le Commissaire aux Comptes, M. Bron, ont  également participé à cette A.G.

Un groupe de salariés et bénévoles a visité les locaux de notre partenaire E.V.I.R.A. (Emmaüs vêtements insertion Rhône Alpes) à Saint André le Gaz. Grâce à un accueil chaleureux, nous avons pu découvrir l’intérêt de cette collaboration permettant de participer à l’insertion de nombreux salariés ainsi qu’à un recyclage ciblé et efficace. Une bonne journée pour tous.

Une photo de la rencontre amicale d' Emmaüs Thonon et d'Emmaüs

Chambery / La Motte-Servolex

Emmaüs Thonon chablais